Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2008 4 04 /12 /décembre /2008 16:31
Ulmus parvifolia - Orme de Chine

Famille
: Ulmacée


 

      Date de création                      Provenance                         Date mise en Bonsaï
                1992                               Jardinerie 2002                                      1996


J'aime particulièrement ce petit Orme de Chine, toujours très vigoureux au printemps, il faut le pincer en permanence.
L'aspect de son tronc est remarquable.
Je le trouve très élégant.
Je m'interroge sur l'opportunité, d'en faire une implantation Ishigami (arbre dont les racines enserrent une roche).
___________________________________________________________________________________________
Description
Originaire de Chine, Japon, Corée, Taiwan ...Hauteur de 15 à 20 mètres.
Normalement, l'espèce est caduque, mais elle devient semi-caduque sous climat doux et persistante sous climat chaud .

Emplacement
Extérieur : s'acclimate très bien en extérieur. Le placer à l'ombre et éviter les courants d'airs.

Arrosage
Abondant toute l'année.
 En hiver, arroser parcimonieusement, sans pour autant laisser sécher la motte complètement entre deux arrosages.
En cas de perte de feuilles, réduire l'arrosage.

Substrat
 1/3 de terreau et 2/3 de Zéolithe,  lui assurer un bon drainage.

Rempotage
Tous les deux ans vers avril mai. Tailler plus ou moins 1/3 des racines et replacer dans le même pot ou dans un pot légèrement supérieur au précédent.

Taille
Il faut pincer tout au long du printemps, les nouvelles pousses.



Partager cet article
Repost0

commentaires