Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 17:38

PICEA GLAUCA CONICA / Ishitsuki Epiceas sur Roche

Famille
: Pinacées

  
                                 Eté 2008                                                               Hiver 2008




Laissant courir mon imagination j'ai conçu ce Ishitsuki au printemps 2008.
La pierre vient de Pécqueuse sans l'Essone (91), après avoir agrandi les cavités naturelles de la pierre meulière (au burin), j'ai perçé des trous de drainage.
Le travail de maçonnerie terminé, j'ai mis en place ces petits Epiceas.
Au printemps prochain je vais enlever le Genévrier du premier plan pour le remplacer par un autre Epicéa actuellement en "nurserie" pour une composition impaire.

 Age épicéas                                            Provenance               Composition
    1998                                                        Jardinerie                      Mai 2008
------------------------------------------------------------------------------

Avril 2009
Ajouté un 3 ème arbre pour une composition plus équilibrée.

_______________________________________________________________________
Février 2012 

Après 3 années, les arbres se sont densifiés, malgré les pincements successifs.

J'ai profité des beaux jours de la semaine 3, pour éclaircir cette forêt en supprimant les aiguilles anciennes (2 à 3 ans), ce qui permet à la lumière de bien pénétrer à l'intérieur de la composition.

Travail long, il faut beaucoup de patience pour éliminer les aiguilles les unes après les autres.

DSCN6897DSCN6898

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6899DSCN6900

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour, merveilleuse évolution... j'en ai un aussi (mais pas en forêt), mais j'ai trouvé qu'après l'hiver dernier il avait perdu beaucoup d'aiguilles, il est resté tout l'hiver dehors et<br /> apparemment il a bien supporté...  bonne soirée BISES LILINE<br />
Répondre
F
<br /> L'idée de cette petite foret sur roche me plait beaucoup .j'ai moi meme trois epiceas que j'ai acheter et je n'avais pas penser a ce paysage ....quelle est la dimention de la pierre et des sapins<br /> .Merci d'avance pour vos réponses sur mon blog .fafabonsais .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> Cette espèce est très résistante, mais il faut beaucoup de lumière.2 solutions:<br /> - rempotage à l'automne, mais attention au gel des racines cet hiver.<br /> - rempotage début de printemps, aucun problème.<br /> Prendre comme substrat un mélange très drainant( zéolithe, akadama, 1/3 terreau 2/3 sable grossier)ajouter un peu del'ancien substrat proche des racines (micoryze). Engrais au printemps, 1 mis<br /> après rempotage.<br /> Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Chapeau !<br /> Hélas, je n'ai qu'une bordure de fenêtre au 4ème étage, en ville... Je ne pourrai en faire autant et n'ai certainement pas votre talent. Mon petit sapin(conica glauca) se porte bien. J'attends cet<br /> automne pour le mettre en pot de terre sur ma fenêtre. Quels conseils me donnez-vous ?<br /> <br /> <br />
Répondre