Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 18:23

Famille: Ericaceae    


Origine
:
Japon      
  


Cette Azalée Satsuki vient de rejoindre ma collection depuis le mois d'août 2009.
Je ne connais pas encore la couleur des fleurs, j'attends le printemps avec impatience.







 

azalée03 

 

 

Printemps 2010, j'ai l'immense joie de découvrir la couleur de mon azalée.


Un véritable enchantement  pour les yeux.

 

Pour ne pas la "fatiguer" j'ai prélevé plusiers fleurs.

 

Chaque fleur fanée est enlevée par pincement.

P
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

14 mars 2011

En ce début de printemps 2011, j'ai commandé un pot spécialement  adapté pour mon azalée.

Ce pot a été fabriqué sur mesure, nous avons soigneusement choisi la couleur avec mon ami potier:

Bruno Auvinet

azalée mars 01

 

 

Cette azalée est en pleine santé (feuilles bien vertes et luisantes).

Je vais pouvoir faire mon opération rempotage.




 
 
 

 

 

 

 

 

 

azalée pot mars

 

 

 

 

 

Après la mise en place de grilles de drainage, le fond du pot est couvert (1 cm) de substrat (pomice + zéolithe)de grosse granulométrie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

azalée rempotée 01

 

 

 

Voila mon azalée avec sa nouvelle "livrée".

 

Composition du sustrat:

- 2/3 de Kanuma

- 1/3 pomice et terre bruyère tamisée)

 

Ce type de plante réclame une terre acide.

 

 

 

 

 

 

azalée rempotée 03

 

 

 

 

Vue sous une autre face

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Juin 2011, elle n'a pas souffert du rempotage, bien au contraire. Elle est magnifique.

 

azalée fleur 02

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Bonjour, c'est une petite merveille!!! j'attends avec impatience ces fleurs BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre